Nov 2, 2012

Posted by in Confiance en soi | Commentaires fermés sur Vous, la société et la confiance en soi

Vous, la société et la confiance en soi

confiance en soiPlusieurs personnes sont confiantes dans leur propre cercle d’amis ou avec leur famille. Alors, pourquoi cette confiance en soi diminue quand on se retrouve parmis des personnes inconnues? Socialiser est bon, mais plusieurs personnes ne réussisent pas à aimer le réseautage. Notre tête est occupée à penser à ce que les autres pensent de nous, de notre accent, de notre couleur de peau, de nos cheveux, de notre apparence physique et ainsi de suite. Il y a des personnes qui deviennent trop conscients de leur apparence physique et cela les pétrifie lorsque d’autres personnes les regardent. En réalité, le monde vous regarde de la même façon que vous vous décrivez vous-même.

De nos jours, ce ne sont pas seulement les adultes, mais aussi les adolescents et les enfants qui trouvent difficile de croire en eux-mêmes et de se sentir plein d’assurance sur ce qu’ils sont en réalité. Premièrement, nous devons apprendre à aimer notre apparence physique. C’est correct de ne pas être parfait, en fait il n’y a pas de personne parfaite. Nous avons tous des qualités distinctives qui nous font sentir fiers de nous-mêmes. Il y a quelques personnes qui perdent confiance à cause de leurs propres pensées et suppositions, tandis que d’autres personnes perdent leur confiance à cause qu’une autre personne leur a dit quelque chose de négatif. S’il y a quelqu’un qui fait une blague sur vos cheveux frisés ou ondulés, cela n’est pas un raison de commencer à detester vos cheveux ou de vous détester vous-même. C’est que cette personne est insensible et fait des commentaires totalement déplacés. Pourquoi faire attention à ces personnes qui n’ont pas aucun autre impact ni aucune importance dans votre vie?

Une personne qui fait fréquemment des remarques de cette nature aux autres est simplement quelqu’un qui manque de quelque chose dans sa vie et qui fait cela seulement pour que les autres se sentent misérables et, par comparaison, pour se sentir mieux elle-même. Porter attention aux paroles de ce type de personne est un folie totale. À la place, regardez vos qualités et vos points positifs et ignorez le reste. Le fait d’avoir un peu de surpoids ou d’être maigre ne signifie pas que vous ne pouvez pas vous habiller convenablement. Cherchez des vetêments qui vous font bien, qui décorent votre corps et qui vous font sentir bien et confiante lorsque vous sortez de la maison.

     

C’est tout-à-fait correct si vous ne pouvez pas suivre les dernières tendances de la mode. Au lieu de vous sentir mal face à vous-même, essayez d’avoir un style personnel avec lequel vous vous sentez confortable. Redécouvrez vos habilétés et vos qualités et travaillez à votre avantage. Cela augmentera votre confiance. Arretez de vous sentir gêné par les commentaires des autres. Si vous vous sentez bien en faisant ce que vous faites, continuez à le faire sans faire attention aux autres.

Fixer l’attention sur quoi les autres font et ce qui dissent de vous, vous maintendra toujours en arrière. À la place, travaillez sur vous même pour augmenter votre confiance et cela vous vous fera sortir du lot. Ne faites pas de suppositions négatives sur vous-même, essayez de faire des nouvelles activités. Souvenez-vous que l’échec fait partie de notre vie et c’est la façon la plus naturelle d’apprendre. Les échecs vous diront sur quoi vous devez travailler. Être prêt à prendre des risques est une caractéristique d’une personne confiante.

Au lieu de penser et de vous concentrer sur les choses que vous ne pouvez pas faire, il est mieux de travailler sur les choses que vous pouvez faire et que vous pouvez réussir. Les petites réussites dans votre vie vous apportent de la satisfaction et augmentent votre assurance. La prochaine fois que vous serez dehors avec d’autres personnes, sentez que vous ne valez pas moins que d’autres et que vous avez des qualités uniques dont vous pouvez être fier. Appropriez-vous de ce sentiment et votre entourage changera la façon de vous voir.

Crédits: Image courtoisie de photostock / FreeDigitalPhotos.net

Comments are closed.