Mai 8, 2011

Posted by in Spiritualité | Commentaires fermés sur Soyez heureux maintenant

Soyez heureux maintenant

bonheurVous attendez encore que les circonstances changent avant de devenir heureux ou heureuse? La plupart d’entre nous avons des idées fixes sur ce qui pourrait nous rendre heureux et nous refusons d’être satisfaits jusqu’à que ces choses se produisent.

Le problème c’est qu’une fois que ces choses arrivent dans nos vies, nous en sommes rarement satisfaits! À la place, nous nous centrons sur quelque chose de plus grand et de meilleur, en croyant que « cela » nous rendra heureux ou plus heureux. Nous ne nous permettons pas à nous-mêmes d’atteindre un point de contentement. Est-ce que vous vous reconnaissez?

La bonne nouvelle est que vous pouvez décider d’être heureux ou heureuse maintenant — même si tout dans votre vie n’est pas parfait. En bas, vous trouverez 3 façons faciles de le faire.

1- Soyez reconnaissant. La gratitude est un des plus puissants états mentaux que vous puissiez adopter. En plus de faire en sorte que vous vous sentiez bien, la gratitude dirige votre attention vers ce que vous avez et non vers ce que vous n’avez pas et la maintient là. Le résultat? Un sens plus persistant de bonheur!

2- Prenez le temps de sentir les roses. Si vous dépensez la majorité de vos jours à vous sentir pressé et éparpillé, alors c’est difficile d’être heureux ou heureuse. Pour être heureux, vous avez besoin de vous relaxer, de rêver et de prendre plaisir aux petits moments de la vie courante. Commencez dès aujourd’hui, assurez-vous de prend le temps de faire des choses que vous aimez faire normalement. Lisez des livres qui stimulent votre imagination, écoutez de la bonne musique, faire des grandes marches et en général faites un effort pour aimer la vie telle qu’elle est maintenant.

3- Profitez du voyage. Beaucoup d’entre nous font l’erreur de fixer toutes nos expectatives en quelque chose de vague, donnant des résultats impossibles, comme l’achèvement de tous nos objectifs. Nous croyons qu’une fois rendu « là-bas » tout sera parfait et nous serons finalement heureux ou heureuses. Cependant, il y a beaucoup de choses à gagner lorsqu’on profite de notre voyage vers notre destination! Donnez vous comme mission de vous amuser à chaque moment lorsque vous avancez vers des objectifs encore plus grands. Profitez du sentiment de maîtrise de vous-même que vous ressentez lors de l’achèvement de chacun de vos objectifs. Faites que votre voyage en vaille la peine et vous savourerez avec plus de plaisir le résultat final.

Le plus important à comprendre à propos du bonheur, c’est qu’il s’agit d’un CHOIX que vous faites à chaque moment. Dans certaines situations, c’est difficile d’être heureux en tout temps, le plus souvent, nous laissons de petites choses nous déranger et nous bloquons tout le bonheur que nous pourrions ressentir. Acceptez le bonheur et il grandira en prenant des proportions gigantesques dans votre vie!

Crédits:

Image: Tina Phillips / FreeDigitalPhotos.net

Comments are closed.