Déc 12, 2012

Posted by in À la une, Confiance en soi, Estime de soi | Commentaires fermés sur Reconstruire sa confidence après un licenciement

Reconstruire sa confidence après un licenciement

licenciementSi vous avez été congédié récemment, votre première pensée devrait être d’utiliser votre licenciement comme des vacance et de les utiliser pour relaxer un peu. D’un autre côté vous pouvez avoir du chagrin et chercher de la consolation dans la boisson, le tabac, la nourriture ou d’autres mauvaises habitudes. Ou vous pourriez vous résigner et rester devant la télévision tout le temps. Vous devez comprendre que toutes ces activités sont autodestructrices et dangereuses, elles peuvent vous amener rapidement à des problèmes financiers, familiaux ou même à la faillite. Cependant, rappellez-vous que tout n’est pas perdu et que vous pouvez augmenter votre estime de soi et améliorer le moral de votre entourage si vous êtes pro-actif et que vous vous préparez pour les temps difficiles qui s’approchent.

La première chose que vous devez faire est d’améliorer votre apparence physique. Visitez votre coiffeur, changez la couleur de vos cheveux ou votre maquillage. Achetez des nouveaux vêtements. Ou mieux encore, faites tous cela à la fois. Une belle apparence vous fera sentir plus confiant. Faites attention à votre posture. Faites attention à votre manière de marcher et de bouger. Tout cela envoie un message aux personnes autour de vous, et aussi envoie un message à votre for intérieur. Quand vous ne faites pas attention à votre apparence, à votre façon de marcher ou de bouger, cela veut dire que vous ne valez rien. En conséquence, vous devez agir comme si vous étiez important, de cette façon vous êtes en train de vous respecter.

La confiance en soi et le respect de soi coexistent. Vous avez besoin d’être prêt pour faire des actions qui vous aident à gagner et à construire votre respect. En même temps, vous devez être prêt à respecter les autres. Ceci est important parce que vous avez besoin de couper les liens avec des personnes qui vous empêchent de vous sentir positif avec vous même et dans votre vie. Dependemment des personnes que vous acceptez dans votre vie, votre confiance peut grandir ou s’évaporer. Assurez-vous d’être entouré de personnes qui démontrent avec leurs actions que vous êtes importants pour elles et qu’elles vous aiment vraiment.

lettres-de-motivation

Outil générateur de lettres de motivation. Pour plus d’information suivez ce lien http://lettres-de-motivation-geniales.com/ ou cliquez cette image.

Ne vous comparez pas avec d’autres personnes, ne vous mesurez pas avec les standards des autres. Appréciez vos valeurs et apprenez à vous aimer. Vous êtes unique dans l’univers. Tout le monde a une valeur et peut offrir quelque chose au monde. Faites une instrospection et identifiez votre mission personnelle et votre but dans la vie. La meilleure façon de faire cela est de trouver quelque chose qui vous passionne et qui utilise toutes vos habiletés et talents. Vous ne pourrez jamais avoir de la confiance en vous si vous n’aimez pas votre travail ou si vous n’êtes pas compétent dans votre travail.

Si vous le prenez par le côté positif, votre licenciement pourrait être une bénédiction déguisée. Cela peut vous donner une opportunité de réevaluer votre vie et de décider vers quelle direction vous voulez cheminer dans votre carrière. Si vous n’êtes pas certain de savoir par ou commencer, vous pourrez prendre des tests sur Internet afin de trouver quelle carrière est plus convenable pour vos compétences et préferences.

En attendant, ne restez pas sans rien faire. Engagez-vous dans un travail significatif sans plus tarder, même comme bénevole. Le travail bénévole permet aux personnes et aux organismes de profiter de votre expertise. Vous ne pourrez peut-être pas encaisser le choc d’être mis à pied du jour au lendemain. Cependant, pour regagner votre confiance, vous devez au moins trouver ce que vous voulez faire et prendre les décisions qui vous permettront d’atteindre votre but.

Crédits: Image courtoisie de jscreationzs / FreeDigitalPhotos.net

Comments are closed.