Mar 15, 2013

Posted by in Confiance en soi | Commentaires fermés sur Procrastiner ne vous rendra pas la confiance en vous

Procrastiner ne vous rendra pas la confiance en vous

procrastinerLa procrastination, c’est la peur de la réussite. Les gens procrastinent principalement parce qu’ils appréhendent le succès qui les attend s’ils vont de l’avant. Cette attitude apparaît parce que le succès est lourd à porter et qu’il apporte beaucoup de responsabilité. On voit donc couramment des gens repousser tout au lendemain et continuer à vivre comme avant. Cette approche insouciante des choses contribue à faire perdre la confiance en soi. En retardant ce qu’on a à faire, on renonce ni plus ni moins à exploiter son vrai potentiel. Vous possédez sans doute énormément de qualités. Mais si vous restez indifférent à ce qui se passe autour de vous et cultivez une attitude nonchalante, vous êtes voués à perdre votre confiance en vous.

Si vous manquez de confiance en vous, vous serez hésitant pour tout. La confiance en soi c’est avant tout croire de façon inébranlable en ses capacités, même quand on essaie pour la première fois. La procrastination n’est pas simplement un moyen commode de repousser la routine mais bien plus grave : c’est éviter les  » grandes  »  décisions et les actes importants qui peuvent vraiment changer votre vie.

Le sentiment d’incertitude et le manque d’assurance sont des obstacles majeurs sur votre route vers le succès. Faites donc en sorte de ne jamais douter de votre talent. Si au contraire vous vous sentez en confiance, si vous croyez en vos capacités, alors vous obtiendrez un résultat éclatant sans l’ombre d’un doute. C’est la confiance en soi qui vous permet de développer un fort sentiment de conviction. Lorsque vous avez accompli quelque chose et que vous vous en êtes sorti avec succès, vous êtes plus facilement motivés et destinés à recréer la magie une fois de plus.

Mais au cas où vous tentez de remettre à plus tard vos activités, alors c’est difficile d’aller de l’avant.
La procrastination peut vous voler votre destin et vous priver de faire ce que vous désirez.
Les gens confiants sont principalement tournés vers l’action. Eux savent que la confiance et les actes vont main dans la main, l’un engendrant l’autre.

     

Certaines personnes se réveillent à un âge avancé et prennent soudainement conscience qu’ils ont parcouru bien du chemin sans avoir réalisé rien d’important pendant toutes ces années. En fait ils ont tout simplement passé tout leur temps à remettre au lendemain. Ils avaient beaucoup de projets mais les ont sans arrêt repoussés ou fait traîner. Au final, ils se retrouvent en grave dépression. C’est ce qu’on appelle la  » crise de la quarantaine « , quand on se rend compte tardivement de tout ce qu’on a manqué dans sa vie. A ce moment-là, il est judicieux de ne pas se laisser aller et de se mettre au travail au lieu de reporter.

Ayez un niveau de confiance intérieure qui vous autorise à entreprendre n’importe quelle action. Gardez à l’esprit que la confiance ne découle pas des faits mais du sentiment que vous pouvez réaliser des choses dans la vie. Envoyez valser vos doutes et soyez sûr. C’est la clé pour avoir confiance en soi. Avec le temps, la procrastination ne peut pas subsister indéfiniment dans un esprit assuré et orienté vers l’action. Si vous faites l’effort d’enfin arrêter de différer, vous êtes sûr de gravir les échelons de la réussite en temps voulu. En conclusion, la procrastination ne pourra jamais vous apporter la confiance en vous et ne fera que vous mettre des bâtons dans les roues.

Image courtoisie de graur codrin / FreeDigitalPhotos.net

Comments are closed.