Jan 18, 2013

Posted by in Estime de soi | Commentaires fermés sur Ne vous comparez pas aux autres personnes

Ne vous comparez pas aux autres personnes

Se comparer avec les autresPlusieurs personnes se comparent constamment avec les autres. Se comparer avec les autres peut devenir dangereux si cela vous amène des émotions négatives. Cela peut être la cause de votre auto-destruction. C’est un grand obstacle dans votre chemin vers le succès. Vous comparer avec les autres vous empêche de grandir comme personne.

Des pensées du genre: je ne suis pas aussi beau ou belle que les autres, ou je ne suis pas aussi intelligent que mes amis, ou je ne vais pas réussir rien dans ma vie, minent votre confiance et ne vous permettent pas de vous épanouir. Assurez-vous de vous respecter et de penser le mieux de vous-même. Tous les individus sont différents et il n’est pas possible de faire des comparaisons entre deux personnes. Vous avez besoin de comprendre que vous êtes unique, et vos idées le sont aussi . Lorsque vous commencez à penser de façon positive, votre confiance et votre estime se reflètera dans votre vie.

Vous avez peut-être noté que plus vous entendez quelque chose, plus votre croyance dans cet énoncé grandit. Il peut s’agir de n’importe quoi, des pensées négatives ou positives. Cela depend de vous et de comment vous utilisez votre pouvoir mental. La clé est de s’éloigner de la négativité et d’arrêter de se comparer aux autres. Une fois que vous aurez réussi à intégrer ceci dans votre routine, votre assurance grandira dans votre for intérieur.

Il y a beaucoup de façons de regarder le bon côté de la vie. Vous juger constamment, ainsi que les autres n’est sans doute pas apprécié par votre entourage. Vous vous conduisez vers l’échec et vers une faible estime. En gros, une faible estime de vous vous limitera dans votre conception de vous-même. Cela détruira votre être en petits morceaux.

Vous vous comparez continuellement avec vos collègues de travail? Quelque fois ce type de comparaison peut endommager votre estime de soi. Le problème arrive quand vos comparaisons sont distorsionnées à cause de vos pensées et perceptions. Le résultat c’est que vous commencez à vous sentir mal en présence de vos collègues. Celà peut affecter votre comportement. La chose à faire est de savoir si vous vous comparez avec la bonne personne. Réfléchissez : quelle est l’utilité de vous comparer avec les patrons de votre compagnie? Vos collègues de travail peuvent être un meilleur point de départ plutôt que d’essayer de vous comparer à vos supérieurs.

La plupart des personnes attendent des récompenses. Plusieurs événements arrivent pendant l’évaluation des performances annuelles. Si quelqu’un obtient une augmention ou un prix que vous n’avez pas anticipé, vous allez vous comparer avec lui ou elle et vous sentir mal à l’aise dans votre for intérieur. Cela peut causer une diminution de votre estime et une perte dans votre confiance et dans votre motivation pour travailler comme avant.

Les comparaisons peuvent être utiles dans le cas où vous maintenez un sain esprit de compétition avec vos collègues. Mais le problème surgit quand votre vie devient cahotique et un cauchemar à tous les jours. La comparaison peut être positive si elle vous aide à grandir. Ayez en tête que si vous vous sentez bien la comparaison est positive, sinon, changez de mode de penser et soyez clément avec vous-même.

Image courtoisie de Stuart Miles / FreeDigitalPhotos.net

Comments are closed.