Mai 30, 2011

Posted by in Méditation | Commentaires fermés sur Méditation: s’adapter au changement

Méditation: s’adapter au changement

changementS’adapter à n’importe quel changement dans la vie peut être très stressant. Une des choses que j’ai apprise avec les changements, c’est de rester positif. Pour faire ça, je reste calme grâce à la méditation et je maintiens les choses en perspective. Je parlais à une amie en lui racontant à quel point j’étais réticent au changement qu’il y avait dans ma vie. Elle m’a raconté qu’il y a près de vingt ans, elle avait acheté une nouvelle voiture et l’avait stationnée dans un allée près de sa maison.

Elle est sortie de sa maison juste à temps pour voir un vieux camion qui enfonçait le pare-choc de sa nouvelle voiture. Tandis qu’elle me racontait ce qui s’était passé, elle m’a fait savoir qu’elle essayait de rester calme et qu’elle savait qu’elle devait méditer afin de se maintenir concentrée durant l’événement. Elle a continué à me dire que le conducteur est sorti du camion, qu’il a jeté sa calotte au sol et qu’il a pris sa tête à deux mains. Elle savait que le conducteur n’avait évidemment pas d’argent pour payer les dommages de sa voiture et qu’il était sur le point de pleurer.

Mon amie, encore en train de méditer pour maintenir la situation en perspective, a marché vers l’homme et a noté qu’il était très nerveux et qu’il s’attendait à ce qu’elle dise quelque chose du genre «Vous êtes un idiot, vous êtes aveugle !» ou juste quelque chose pour qu’il se sente encore plus mal à l’aise. Elle a marché vers l’homme et lui a dit: «Ne vous en faites pas pour les dommages et passez une belle journée». L’homme ne pouvait croire ce qui il entendait. Il a commencé à pleurer, des larmes de bonheur sont venues inonder ses joues et il a embrassé mon amie. Il a couru près de sa femme qui était encore dans le camion et se demandait ce qui se passait et il lui a présenté mon amie.

Ils ont parlé avec mon amie et elle leur a raconté qu’elle se servait de la méditation pour se maintenir calme parce que dans le passé son tempérament lui avait attiré beaucoup de problèmes. L’homme, sa femme et mon amie sont devenus de très bons amis. Vingt ans après, même si l’homme est décédé et que la femme est dans une maison pour retraités, mon amie continue à la visiter, à chaque semaine, et parle du jour où ils se sont connus.

Utiliser la méditation vous aidera certainement à réfléchir à la situation que vous vivez et à ne pas agir de façon impulsive. En réalité, la méditation vous aidera à gérer n’importe quelle situation et à agir de manière responsable. Après avoir parlé avec mon ami, j’ai réfléchi au moyen de m’adapter au changement que j’aurai à faire par la pensée positive afin de tourner une mauvaise situation en un moment qui aurait une signification très importante dans ma vie. Après notre conversation, je suis retourné à la maison et j’ai commencé à utiliser la méditation afin de relaxer. Maintenant je me sens mieux avec moi même et avec la vie.

Crédits:

Image: graur codrin / FreeDigitalPhotos.net

Produits Recommandés:

Comments are closed.