Avr 26, 2016

Posted by in Estime de soi | Commentaires fermés sur Manifester des pensées positives dans ce monde effréné

Manifester des pensées positives dans ce monde effréné

Pensée positive dans un monde effrénéLe pouvoir des pensées.

Pensez à certains événements de votre vie, et essayez de vous souvenir du mélange des pensées que vous avez eues souvent, avant que ne survienne un événement spécifique. Essayez de découvrir les liens entre vos pensées et l’événement.
Combien de fois quelque chose s’est-il produit dans votre vie alors que vous disiez: “Je savais que ça allait se produire.”

Le pouvoir de ceci

Nos pensées toutes puissantes gouvernent notre comportement et notre attitude, et par le fait même nos actions, notre esprit et les gens qui nous entourent. Telles sont nos pensées, telle est notre vie. Cela signifie qu’il est très important de faire attention à nos pensées, tout spécialement aux idées que nous imitons souvent.

Les idées sont comme des vidéocassettes que l’on fait jouer dans le lecteur VCR de notre cerveau. Ce que nous faisons jouer est ce que nous voyons avec notre oeil interne. Ce que nous visualisons dans notre cerveau est ce à quoi l’on pense. Les pensées que nous avons à répétition façonnent notre vie. Alors pour apporter des changements dans notre vie, nous devons apporter des changements dans notre processus de pensée. Il est essentiel de modifier nos pensées. C’est comme éjecter une vidéocassette pour la remplacer par une que nous aimons davantage.

La nouvelle vidéocassette mentale va tôt ou tard modifier notre comportement, nos actions et notre attitude tout en attirant dans nos vies des gens, des situations et des événements qui s’ajustent à nos pensées. Une seule pensée n’est pas assez forte pour causer un changement, mais si la même pensée se répète fréquemment, éventuellement elle acquiert de la force.

Une pensée qui est répétée fréquemment crée une empreinte dans le subconscient, et de là elle a un effet sur nos vies et même notre entourage. L’effet formidable de ce processus est que nous n’avons pas à nous astreindre ou à nous conditionner excessivement pour qu’il advienne. Tout ce que nous avons à faire c’est de choisir une pensée que nous voulons concrétiser et de commencer à la répéter.

Supposons que vous êtes timides en compagnie des autres, et que vous aimeriez changer cette situation. Se pousser à communiquer avec les autres ne fonctionne pas tout le temps, et pourrait vous faire sentir inconfortable tout en vous faisant agir bizarrement. C’est mieux de visualiser que vous vous sentez sûrs de vous en communiquant sans problème avec les autres. Cela ressemble à un rêve éveillé, c’est un processus simple et agréable. Il s’agit d’une activité mentale qui est facile et qui ne requiert pas beauocup d’effort. C’est une façon d’être dans la lune avec des conséquences pratiques, une façon d’utiliser le pouvoir des pensées de manière créative et intentionnellement.

C’est vraiment similaire à la rêverie ordinaire, cependant avec quelques différences. Visualisez-vous en train de parler sans problème, avec aisance et confiance. Pensez à la manière dont les mots sortent de votre bouche, comment vous aimez verbaliser, et comment les autres portent attention à toutes les paroles que vous dites.

Vous êtes capables de fabriquer dans votre esprit un aspect parfait de tout ce que vous aimeriez accomplir. Investissez beaucoup de temps pour détailler, colorer, sonoriser, parfumer et animer ces images mentales. Si vous les répétez souvent avec confiance et attention, le subconscient les verra comme des expériences réelles, et de façon toute naturelle fera tous les ajustements nécessaires pour que la réalité s’ajuste à vos visualisations intérieures.

Vous êtes capables de dominer vos habitudes et d’en construire de nouvelles, de développer de nouvelles habiletés et de nouveaux pouvoirs, même d’altérer votre situation et d’accomplir tout ce que vous désirez vraiment. La capcité des pensées peut vous assister pour entreprendre une nouvelle carrière, améliorer vos relations, accroître vos revenus ou améliorer votre vie.

Tout ceci ne s’opère pas en une nuit. Cela demande du temps, et dépend de votre volonté à déployer vos efforts, du temps et de la concentration que vous êtes prêts à mettre pour adopter votre nouvelle façon de penser. Ceci est un travail mental, mais il ne s’agit pas de rester passif en attendant que les choses se produisent. Vous voulez garder l’esprit ouvert et accepter de prendre les actions nécessaires lorsque c’est requis.

Pensez à ce que vous désirez acquérir ou accomplir, et commencez à y penser souvent durant la journée, ou à des moments particuliers tout le long de la journée.

Ces pensées récurrentes deviendront éventuellement plus fortes, tout en apportant des modifications internes et externes. La capacité des idées détient un réel pouvoir. Vous l’avez surement appliqué de nombreuses fois sans vous en rendre compte. Lorsque vous savez comment ça opère et comment l’appliquer consciemment, vous acquérez la capacité de transformer, améliorer et contrôler votre vie. Voyez comment appliquer le pouvoir de la pensée et de la visualisation des images pour atteindre le succès.

Image courtoisie de stockimages / FreeDigitalPhotos.net

Comments are closed.