Juin 4, 2017

Posted by in Méditation | Commentaires fermés sur L’importance de la concentration

L’importance de la concentration

ConcentrationLa concentration est l’habileté de focaliser votre esprit sur un objet individuel ou une pensée en ignorant tout le reste. C’est le pouvoir de centrer votre attention sur ce que vous faites.

Faire une chose et simultanément penser à une autre démontre un manque de concentration. Toute action, si elle s’exécute quand l’esprit n’est pas attentif, n’est pas réalisée correctement. Très peu de monde possèdent un vrai pouvoir de concentration. La plupart des individus reconnaissent leur importance, mais peu d’entre eux font quelque chose pour la développer ou la renforcer. La concentration a une grande valeur. Elle aide à faire le travail plus efficacement. Elle tonifie la mémoire, rend l’analyse plus facile et rapide et vous rend plus conscients et soucieux de votre environnement.

Les actions, les tâches et le travail sont mieux exécutés, plus rapide et avec moins d’erreurs. La concentration est nécessaire pour une visualisation créative, le transfert des pensées et les habiletés psychiques, la guérison et la magie. C’est d’une grande importance pour la méditation. Elle aide à contenir l’incessant flot des pensées et par conséquent apporte la paix à l’esprit et arrête les pensées négatives.

      LaConcentration

Trouvez l’équilibre.

Quand le pouvoir de la concentration est dévéloppé, moins de pensées sont capables de traverser votre esprit sans permission. Cela signifie plus de contrôle mental et plus de sérénité intérieure et de bonheur. C’est essentiel d’avoir un grand pouvoir de concentration, si vous désirez prendre en charge votre vie quotidienne de manière efficace et efficiente, pour réussir dans le monde matériel ou développer votre spiritualité.

La concentration peut être développée et fortifiée avec des exercices appropriés, comme les exercices d’haltères peuvent développer des muscles. Si vous faites des haltères, vos muscles prendront du tonus. Si vous réalisez des exercices de concentration vous tonifierez vos facultés mentales.

La concentration est réellement un processus facile, même s’il n’est pas facile de la pratiquer. Cela parce que l’esprit est très habitué à courir ici et là en refusant toute tentative de le contenir et de le calmer.

Cependant, avec des exercices appropriés il est possible de développer et d’apprendre à se concentrer sur un seul sujet ou objet. Votre concentration deviendra plus forte si vous vous dédiez à développer et à travailler votre esprit et si vous vous entraînez sincèrement.

Image courtoisie de Sira Anamwong / FreeDigitalPhotos.net

Comments are closed.