Mai 3, 2011

Posted by in PNL | Commentaires fermés sur L’estime de soi et les affirmations positives

L’estime de soi et les affirmations positives

Pensées positivesSi vous considérez une faible estime de soi comme le résultat des pensées négatives qui sont absorbées par l’inconscient, alors il est sensé de penser que nourrir notre mental de pensées positives peut faire une grosse différence!

Ce qui arrête la plupart des gens, c’est l’incertitude de ce qu’il faut dire et quels mots sont ceux qui optimiseront les résultats. En bas, vous trouverez quelques conseils pour vous aider à écrire des affirmations positives efficaces et puissantes pour améliorer votre estime de soi.

1— Le temps présent. En premier lieu, cela aide de prononcer les affirmations positives dans le temps présent non dans le futur. Vous ne devriez pas dire: « Je vais m’aimer » parce que cela semble dire que vous allez le faire « un de ces jours… » À la place, vous devriez dire, « Je choisis de m’aimer moi-même ». Cette affirmation fait deux choses: ça vous donne le pouvoir de choisir « je choisis » et ça vous place dans le moment présent.

2— Crédible. En même temps vos affirmations doivent être crédibles pour vous-même. Si vous dites « Je suis une personne merveilleuse qui a beaucoup de choses à offrir au monde », vous, peut-être n’y croyez pas, alors votre inconscient pourrait le rejeter. Essayez de vous concentrer sur le processus au lieu du résultat final de vos affirmations. Dites quelque chose comme: « J’apprends à m’accepter comme un être unique et à partager ce fait avec les autres ».

3— Utilise le bon ton. Quand vous prononcez des affirmations, vous pouvez les dire à voix haute ou seulement mentalement, mais vous devez faire attention au TON que vous utilisez. À la place de dire vos affirmations sans aucune émotion comme si vous lisiez un journal – appliquez un vrai élément d’amour et de tendresse dans vos affirmations. Votre subconscient prendrait en compte plus l’aspect émotionnel de vos affirmations que les affirmations elles-mêmes. Imaginez la différence entre affirmer, « Je m’aime vraiment » avec un ton d’amour, puis un ton de sarcasme. Quelle phrase, pensez-vous, aura un impact plus important sur votre subconscient?

4— Répétition. Une fois que vous aurez construit quelques affirmations pour travailler votre estime de soi, essayez-les plusieurs fois par jour. Souvenez-vous que votre subconscient revient toujours en arrière avec les pensées négatives – alors vous devez les empêcher le plus possible. Continuez à réciter vos pensées positives tout au long de la journée – spécialement quand vous devenez conscient que vous pensez de façon négative envers vous-même.

5— Donnez-vous du temps. Finalement, souvenez-vous que cela prendra du temps pour changer ces négatives et vieilles pensées dans votre tête en quelque chose de plus positif. Cela peut prendre quelques semaines et parfois des mois avant que vous remarquiez une différence importante dans la manière comment vous vous sentez, et vous pouvez être tenté de penser que ça ne marche pas. Continuez à le faire et vous commencerez à remarquer la différence par la suite! Ce sera probablement un changement graduel. Petit à petit, vous commencerez à vous sentir plus positif et à noter que vous vous sentez plus heureux ou heureuse et léger ou légère. Voilà le signal que votre travail est en train de donner des résultats!

Crédits:

Image: Salvatore Vuono / FreeDigitalPhotos.net

Comments are closed.