Fév 24, 2011

Posted by in Activités, Estime de soi, Méditation | Commentaires fermés sur Le yoga comme activité d’amélioration.

Le yoga comme activité d’amélioration.

femme yogaUn des problèmes qui ne nous laisse pas progresser dans la vie est le manque d’activités physiques. On évite toutes sortes d’activités compétitives ou en groupe parce qu’on se sent menacé et jugé en tout temps. On pense que tout le monde est en train de nous regarder: comment nous sommes habillés, comment nous effectuons nos tâches, de sorte que nous ne nous sentons pas à la hauteur de la situation.

Eh bien, le yoga est une activité qui peut nous aider autant dans son aspect physique que dans son aspect mental. Le yoga signifie discipline, mais ce n’est pas quelque chose de contraignant. Cette pratique a été développée vers l’an 300 de notre ère par un Indien appelé Patanjali.  Son but était d’étirer les muscles, de renforcer le corps et d’augmenter la concentration ainsi que de nous aider à relaxer.

Dans notre culture occidentale, les femmes sont les plus attirées vers cette discipline et si vous êtes un homme, la situation peut être gênante au début, mais voyez cette situation comme étant une façon de connaître d’autres personnes et surtout ne vous empêchez pas de profiter des avantages du yoga.

En parlant des avantages, le yoga n’est pas un sport compétitif. Chaque individu travaille à son rythme et l’important est que l’on se sente à l’aise avec soi-même. Si vous examinez le côté physique, le yoga vous aidera à devenir plus flexible et plus fort. Du côté mental, le yoga vous aidera à gagner de la confiance en vous et à devenir une personne plus calme et maître d’elle-même.

Dans le yoga, on ne doit pas se forcer pour faire les exercices. On fait ce qu’on est capable de faire dans le moment et avec le temps on gagnera de la flexibilité et de la force, et les exercices qui nous semblaient impossibles au début finiront par se faire avec une facilité incroyable. Ce qui vous aidera à améliorer votre estime et votre confiance en vous.

Le yoga imite la nature. Plusieurs positions portent le nom des animaux tels que le cobra, le chien, le chat, la tortue, etc. Les yogis, qui sont les adeptes du yoga, imitent les mouvements de ces animaux pour faire les exercices qui sont appelés ‘asanas’.

En conclusion, le yoga est une excellente activité pour vous aider à vous connaître et à connaître du monde qui ne sont pas dans un environnement compétitif et qui cherchent l’harmonie dans leur vie.

Comments are closed.