Mai 3, 2016

Posted by in Confiance en soi, Estime de soi | Commentaires fermés sur La visualisation, les émotions et le succès

La visualisation, les émotions et le succès

La visualisation, les émotions et le succèsRedites à haute voix le mot “succès” plusieurs fois, et notez comment vous vous sentez. Selon votre état mental et émotionnel, et en fonction de la vibration du moment, deux possibilités peuvent advenir. Vous pouvez devenir inspiré, enthousiaste et joyeux, ou désemparé, stressé et amer. Dans ce dernier exemple vous pouvez aussi vous dire que vous vous sentez misérable et que le succès n’est pas pour vous.

Cela peut paraître bizarre, mais penser au succès peut mener vers des sentiments négatifs. Les gens qui ont eu des pensées et des émotions négatives durant toute leur vie s’attendent à échouer et ne se sentent pas dignes de réussir. S’ils se sont confrontés au manque et aux difficultés, ils pensent que le succès n’est pas fait pour eux. Dans ces moments tout ce qui s’apparente au succès peut leur apporter des sentiments négatifs.

Comment nous percevons

Vos pensées et croyances peuvent attirer ou repousser le succès. Ils régulent vos sentiments et vos perceptions du succès ou de l’échec. Trop souvent les idées viennent, s’en vont et changent vos objectifs comme le vent. Ils façonnent votre tête comme le vent qui détermine la direction que prend un drapeau.

À un moment le drapeau flottera dans cette direction, et toute suite après dans une autre. À un moment vous pensez d’une façon, et ensuite d’une façon complètement différente. Lorsque vos pensées, sentiments et sensations deviennent stables et sous votre contrôle, votre vie revient aussi sous votre contrôle. Vous devenez le facteur déterminant, pas les influences extérieures ni les colères passagères.

Afin de contenir vos pensées, sentiments et émotions tout en menant votre vie, il faut acquérir de la concentration et un contrôle de soi. La concentration et le contrôle de soi deviennent la barre de roue de votre vie, avec laquelle vous pouvez piloter le navire de votre vie dans la direction du succès et de la réussite. Vos coups de barre, impressions et croyances détermineront si vous obtiendrez le succès ou pas, et si vous vous sentirez satisfaits de vos réalisations ou pas.

Cela signifie qu’il vous faut devenir plus conscients de vos points de vue et de vos croyances. Il est crucial d’apprendre à être plus positifs, moins critiques et moins inquiets. Ensuite, une fois le succès obtenu, vous pourrez puiser à même le bonheur de vos réalisations.

Les visions, les attitudes mentales et les habitudes peuvent être modifiées. Le changement ne s’opère pas en une nuit. Un peu de travail sur soi est essentiel. Toujours se rappeler que les visions et croyances positives vous rendent plus heureux et plus aptes au succès. Aussi, rappelez-vous qu’une disposition positive contribue à la capacité de profiter du succès lorsqu’il survient.

Voyez-le comme un défi, mettez vos visions et croyances en haut de la liste de vos priorités afin de diriger de l’attention supplémentaire à leur endroit. Déterminez quels genres de visions mènent vos croyances et quels genres de sentiments elles vous inspirent.

S’il s’agit de pensées et de sentiments de succès alors c’est parfait, cependant s’il s’agit de pensées et de sentiments d’échecs, de tristesse et de dépit, alors il faut faire quelque chose pour les changer.

Pourquoi les gens espèrent-ils avoir du succès? Il y a un besoin de développement en chacun de nous. C’est le besoin cosmique de l’expression et de l’expansion. Il se manifeste dans tous les aspects de la vie.

Nous le rencontrons partout, même dans un brin de foin, dont le but est de mûrir pour devenir fort, afin de s’étendre autour ou de percer à travers une faille de béton. Le besoin de réussir est désir interne de se développer, de prendre de l’expansion et de s’exprimer.

Le succès et la reconnaissance et l’accomplissement de projets, d’espoirs ou des intentions. C’est la conséquence positive de vos actions. Il peut mener vers plus d’argent, un meilleur emploi, de meilleures relations, l’acquisition d’un objet quelconque, la rencontre du partenaire parfait, l’acquisition d’une réputation bénéfique ou la réalisation d’un rêve. Le succès n’est pas restreint aux objets matériels.

Il y a aussi le succès mental ou spirituel, comme avoir de bonnes notes ou faire des progrès dans l’accroissement personnel ou la croissance spirituelle. Les gens pensent souvent que le succès leur apportera la satisfaction et la gratification qu’ils recherchent. Parfois c’est le cas, parfois non. La gratification et le bonheur sont plutôt liées à une attitude personnelle et non à des circonstances extérieures.

Il n’est pas suffisant de ne chercher que le succès interne, tels le revenu et les possessions matérielles. Le succès intérieur, qui passe par la transformation, la croissance spirituelle et la sérénité intérieure sont tout aussi importants. Sans eux, quelqu’un peut réussir sous d’autres aspects, mais tout en se sentant déficient. Découvrez comment utiliser le pouvoir des pensées et de la visualisation pour atteindre le succès.

Image courtoisie de imagerymajestic / FreeDigitalPhotos.net

Comments are closed.