Nov 29, 2010

Posted by in Spiritualité | Commentaires fermés sur La spiritualité

La spiritualité

"amour"La spiritualité est différente de la religion. La religion est une forme de doctrine qui guide les comportements et les croyances des personnes, tandis que la spiritualité est la connexion personnelle des individus avec l’être ou l’énergie suprême qui le fait se sentir complet et en même temps qui donne du sens à sa vie.

Naturellement, si cela ne vous intéresse pas, inutile de perdre votre temps. Ce n’est pas le bon moment pour vous, alors si jamais ça adonne vous saurez quand est-ce que ce moment sera arrivé et vous pourrez vous y reprendre. D’un autre côté, si cela a du sens pour vous, on peut continuer, vous découvrirez probablement quelques choses d’intéressant, peut-être des choses que vous saviez déjà à l’intérieur de vous, mais que vous n’aviez pas révélé par peur de la critique. Soyez rassurés, il n’y a pas de critique ici.

Depuis toujours l’être humain a cru qu’il y avait quelque chose de spécial dans ce monde et que ce monde n’était pas le seul. Il y a toujours eu des croyances qui nous ont connectées avec d’autres mondes. Le monde spirituel se présente de différentes façons selon la personne et l’époque de sa vie.

Dans la religion catholique, la présence des anges, des saints, des actes miraculeux inexplicables pour la science sont bien documentés. Beaucoup de personnes demandent de l’aide à un ange en particulier, ou au saint de sa prédilection. Est-ce que c’est un pouvoir psychique qui fait que les choses se passent ou est-ce que ces êtres existent et sont ici pour nous aider? Je pense que ces êtes existent, mais si c’est une coïncidence, pour moi il n’y a pas d’importance. L’important c’est que ça fonctionne.

Naturellement, on peut se demander comment est-ce que cela fonctionne? Comment appeler un ange ou faire une prière peut-il vraiment m’aider? La réponse est une question de foi et ici entre en jeu le facteur le plus important, la raison pour laquelle beaucoup de personnes échouent. Elles n’ont pas assez de foi, elles ne croient pas que ce qu’elles ont demandé arrivera. Alors, la demande n’arrive pas, non pas parce qu’on ne la pas méritée ou que ces êtres ne veulent pas nous aider, mais parce qu’on refuse de l’aide en même temps qu’on l’a demandé.

C’est comme arriver à un restaurant et demander le menu, pour ensuite demander l’addition et sortir en courant. Quel est le résultat? On n’a pas mangé, et on se demande pourquoi on a faim et pourquoi les choses ne vont pas mieux.

L’avantage de se connecter avec son monde spirituel est qu’on se sent plus léger. On peut récupérer notre confiance dans la vie, ces êtres sont guidés par l’amour et il n’y a rien à craindre. Si on n’a pas réussi dans un aspect de notre cheminement, c’est parce qu’il y a quelque de chose de meilleur qui nous attend. Si vous avez une basse estime de vous-même, vous vous sentez inférieur à votre entourage. En trouvant le courant spirituel qui est bon pour vous, vous découvrirez d’autres opportunités, d’autres personnes. Le monde semblera changer, mais c’est vous qui aurez changé et cette fois pour le mieux.

La bonne nouvelle: il y en a beaucoup des êtres disponibles pour vous aider. Si vous n’avez pas trouvé dans votre religion, ne vous inquiétez pas on va vous montrer qu’il y a d’autres alternatives.

Bonne chance et bon courage, à la prochaine.

D’autres articles susceptibles de vous intéresser:
La méditation pour guérir notre passé.
Des solutions à la faible estime de soi.

Crédits:

Image: Idea go / FreeDigitalPhotos.net

Comments are closed.