Août 6, 2011

Posted by in Activités, Méditation | Commentaires fermés sur La simplicité à chaque jour

La simplicité à chaque jour

Bébé

Avec le stress et les complications de notre vie de tous les jours, on se retrouve souvent en suppliant afin d’obtenir une vie simple et tranquille. Si votre vie finit par ressembler à une course sans fin, voici quelques suggestions qui apporteront le calme et la simplicité à nouveau dans votre vie.

1) Moins c’est plus. C’est incroyable la quantité de « choses » que nous accumulons dans notre maison parce que nous pensons qu’elles contribuent à notre vie. C’est vrai que nous avons du plaisir avec les possessions matérielles, mais plus on accumule, plus on se sent épuisé.  Éventuellement, nous nous trouvons en train de vivre dans un constant nuage de confusion, de pensées éparpillées et de stress.

Commencez immédiatement à vous débarrasser de vos possessions matérielles dont vous n’avez plus besoin ou dont vous ne voulez plus et faites-en une donation à un organisme de charité de votre localité. Cela accomplira deux choses: la première: vous vous sentirez plus léger et moins asphixié dans votre maison et la deuxième est que vous vous sentirez contents d’avoir donner ces enchères aux personnes qui en ont besoin et qui vont les utiliser.

2) Sélectionnez vos activités. Une vie active est bonne pour vous, mais pas si vos activités vous rendent stressé et fatigué! La pluspart d’entre nous prenons plus de temps que nécessaire pour des activités obligatoires et même des activités de loisir.

Prenez quelques minutes pour penser aux choses que vous faites à tous les jours, à chaque semaine et à chaque mois. Vous avez vraiment besoin de tout cela? Avez vous pris des responsabilités qui ne sont pas les vôtres? Passez-vous du temps dans des activités qui ne vous apportent plus de plaisir? Faites une liste des activités et des obligations que vous pouvez éliminer – et allez y débarrassez-vous – allez y d’une façon graduelle si nécessaire.

3) Passez du temps dans le silence. La manière la plus simple d’avoir du calme et de la simplicité dans votre vie est de fermer le « bruit » mental qui vous envahit à tous les jours. S’asseoir en silence pour quelques minutes peut réduire dramatiquement vos niveaux de stress et vous faire sentir calme, centré et heureux.

Si vous habitez près d’un parc dans la ville ou d’un parc naturel, vous pouvez  profiter de cette activité dans la nature par vous-même. Même si les parcs ne sont jamais complétement silencieux – on y entend des sons comment l’eau qui coule, les chants des oiseaux et le vent qui chante dans les arbres – ces endroits vous apporteront des sentiments de paix et de bonheur.

Quand vous serez prêt, vivre un vie de simplicité, c’est apprendre à ralentir et à se connecter plus profondément avec son être intérieur. Que ce soit en harmonisant votre environnement, en nettoyant votre horaire ou en vous procurant du temps pour vous calmer à chaque jour, le résultat obtenu sera le même: « un nouveau vous-même, heureux et pacifique! »

Crédits:

Image: Sharron Goodyear / FreeDigitalPhotos.net

Comments are closed.