Nov 29, 2010

Posted by in Méditation | Commentaires fermés sur La méditation pour guérir notre passé

La méditation pour guérir notre passé

"méditation"Jusqu’à présent, il est impossible de voyager dans le temps. Cependant, les personnes avec une basse estime de soi vivent plus dans le temps passé que dans le temps présent. On ne peut pas changer les mauvaises décisions qu’on a prises dans le passé, mais la méditation peut nous aider à arrêter la tempête des mauvaises pensées qui nous tourmentent en tout temps. Par exemple: si j’avais fait ceci, si j’avais fait cela, pourquoi je n’en étais pas capable, pourquoi je n’ai pas réussi, etc. Tout le monde traîne de mauvais souvenirs du passé tels une blessure sentimentale, des amis qui nous ont trahi, nous ont menti, les mauvais choix que nous avons faits ou les opportunités que nous avons manquées.

Nous ne devons pas laisser le passé prendre notre avenir et notre présent parce que nous sommes en train de perdre notre liberté et notre vie. La méditation est simplement une façon de calmer la tempête qui est dans notre tête grâce à un environnement tranquille et relaxant. On doit prendre le temps pour apprendre de nos erreurs pour être heureux dans le moment présent. Mais comment fait-on cela? Quand on pratique la méditation, on peut regarder les moments douloureux de notre passé avec amour, comme un apprentissage, comme quelque chose qui était nécessaire pour apprendre, comme quand nous sommes tombés du vélo les premières fois ou quand nous sommes tombés en apprenant à patiner. Après avoir compris ce qu’on devait comprendre, on devient plus fort et plus courageux.

La méditation se fait dans un endroit tranquille et, dans la mesure du possible, sans interruptions ni distractions. Débranchez le téléphone, fermez la télévision et la radio, si nécessaire sortez dans un endroit qui vous transmet la paix et la tranquillité. N’essayez pas d’aller vers le plus dur et le plus difficile de votre passé, souvenez-vous des bons moments où vous étiez heureux ou heureuse. La méditation nous aide à comprendre les autres personnes parce qu’on est capable de se mettre à leur place, parce que souvent on a déjà été dans des situations similaires.

Comme on est capable de savoir ce que ressentent les autres personnes et de leur donner du réconfort, alors ce même réconfort c’est a notre tour de le recevoir. Il y a des jours où l’on se sent mal, mais une personne débordante d’énergie nous sourit et les nuages disparaissent, le soleil brille et nous nous sentons merveilleusement bien. C’est l’effet de l’amour, on donne l’amour et on reçoit l’amour. Cette merveilleuse énergie qui fait rouler l’univers nous touche et tout devient possible. Eh bien, avec la méditation, on est capable d’être plus en contact avec cette source d’énergie et cela finit par guérir n’importe quelle blessure.

Grâce à la méditation, on est capable de faire face à des situations négatives et de changer l’atmosphère autour de nous-mêmes. En réalité, on a changé à l’intérieur, mais c’est le monde extérieur qui semble changer. Notre nouvelle aptitude fait que les personnes conflictuelles s’éloignent et ce, sans effort de notre part. Alors la méditation fait en sorte que nous pouvons transformer des situations négatives en situations positives et les situations positives deviennent merveilleuses. Ainsi nous pouvons transformer notre vie en une vie pleine d’amour, d’acceptation, de paix et de bonheur.

D’autres articles susceptibles de vous intéresser:
Des solutions à la faible estime de soi.
10 Techniques pour améliorer l’estime de soi.
La spiritualité

Crédits:

Image: federico stevanin / FreeDigitalPhotos.net

Comments are closed.