Nov 9, 2012

Posted by in Confiance en soi | Commentaires fermés sur La confiance en soi et les femmes professionnelles

La confiance en soi et les femmes professionnelles

femme-professionnelleAvoir confiance en soi, à long terme cela signifie avoir foi en soi-même et dans ses choix. Cependant, vous avez besoin d’augmenter votre assurance petit à petit et à tous les jours pour avoir une confiance en vous assez solide et à long terme. Augmenter sa confiance en soi est un objectif commun à toutes les femmes qui travaillent. En réalité, la majorité des femmes professionnelles n’ont pas confiance en elles, même si elles semblent en avoir. Il y a un conflit interne et une auto-critique qui n’arrête pas de leur répéter qu’elles ne sont pas assez fortes, assez bonnes ou assez intelligentes. Cela se passe presque avec tout le monde. Cette voix intérieure n’est pas subtile, mais très bruyante et une menace pour leur assurance. En tant que femme travailleuse vous pouvez essayer ces stratégies pour améliorer votre estime et commencer à vous sentir mieux dès maintenant.

Augmentez votre activité physique – Si vous utilisez l’ascenseur, prenez plutôt les escaliers ou marchez plutôt que d’utiliser les ascenseurs. Stationnez vous un peu plus loin de votre destination pour marcher un peu. Prenez le vélo, prenez une marche après le dîner. Les activités physiques sont bonnes pour votre corps et votre esprit. Faire de l’exercice est bénéfique pour votre cerveau et vos poumons, l’exercice élimine la colère et la frustration et augmente votre endurance. Cela vous remplit d’énergie. Vous semblerez plus attirante et belle grâce à l’énergie qui améliore votre apparence et votre santé physique et mentale. Alors, soyez toujours active.

Faites attention à comment vous vous habillez – Ce que vous portez est la première chose que les autres remarquent. Vos vêtements et la manière que vous les portez est un reflet de votre sens esthétique, votre goût et votre style. Si vous vous habillez de façon inappropriée, les gens peuvent douter de votre jugement et de vos compétences pour gérer des affaires importantes. Quand vous vous habillez, vous devez vous demander quelle est l’impression que vous voulez laisser aux autres. Pensez aux personnes que vous voulez impressionner. Tout cela sans devenir un mordue de la mode. Il s’agit de s’habiller en fonction d’un événement en particulier et en tenant compte de votre environnement de travail.

     

Il y a quatre choses dont vous devez vous souvenir quand vous vous habillez. La première est que vos vêtements doivent être bien agencés, ensuite la propreté, vos chaussures, et enfin le plus important : votre sourire. Ces facteurs sont vitaux. Peut importe que vos vêtements proviennent d’un designer, d’un magazin ou que ce soit vous qui les faites par vous-même, il faut que ces vêtements soient bien agencés sur vous. Vos vêtement doivent être toujours propres et ne pas être endommagés, manquer de boutons ou avec des fils qui dépassent. Vos chaussures doivent être en bon état, pas de trous sur la semelle et bien polis. Et vous devez porter toujours un joli sourire pour projeter une image positive.

Faites des exercices de respiration – Restez droite et respirez profondément. Cherchez votre paix intérieure. Nous vivons des vies trop agités et la paix est devenu un bien rare. Nous sommes chargés d’information, nous sommes pressés et faisons dix mille choses à la fois, nous avons des vies asphyxiantes. Pour sortir de ce piège, essayez de penser à qui vous êtes. Respirez avec votre ventre, comme les bébés. Vous pouvez faire cela partout où vous êtes: dans le lit, la salle de bains et même au milieu d’autres personnes, cela vous calmera et augmentera votre concentration.

Maîtriser ces techniques augmentera votre confiance en même temps que vous développerez votre carrière.

Crédits : Image courtoisie de Stuart Miles / FreeDigitalPhotos.net

Comments are closed.