Juin 5, 2013

Posted by in Estime de soi | Commentaires fermés sur La clé pour trouver la force intérieure

La clé pour trouver la force intérieure

forceIl existe différents types de stratégies, de schémas de pensée, de schémas de comportement et de conseils pratiques pour améliorer votre vie et vous aider à vous sentir mieux dans votre peau. Cependant, ils ne sont rien sans cette solide base qui forme le vrai  » soi « . Pour trouver la force intérieure, il y a certaines actions à entreprendre.

La première c’est de se connaître soi-même et savoir les valeurs qu’on défend. Il est essentiel d’en avoir conscience pour trouver la vraie force intérieure. Vous devez connaître les valeurs qui importent à vos yeux. Ces valeurs reposent au plus profond de votre être, de ce que vous êtes vraiment. Elles peuvent faire partie de vous, du monde qui vous entoure, ou être des choses qui vous tiennent à coeur comme la famille, le respect, le progrès, la réussite, la liberté et bien d’autres choses encore. Ce sont les fondements et la structure-même de ce que vous êtes. Vos valeurs sont profondément ancrées en vous et subsisteront quoiqu’il arrive.

Vous leur faites confiance car elles sont toujours présentes. Cherchez en vous et prenez conscience de vos valeurs. Servez-vous en lorsque vous faites des choix, en les gardant bien à l’esprit, et alignez votre vie sur elles. Cette stratégie vous procurera un immense bien-être car vous permettez alors à votre moi profond de vivre dans la vraie vie et vous donnez ainsi un coup de fouet à votre force intérieure.

Pour accroître votre force intérieure, vous devez regarder en vous plutôt que de chercher à l’extérieur les signes que vous êtes sur la bonne route. Soyez attentif à votre dialogue intérieur. Faites-vous confiance pour prendre des bonnes décisions. Faites confiance à votre perspicacité et écoutez votre intuition. Si vous vous trompez, ne vous en voulez pas. La vérité c’est que tout le monde fait des erreurs. Pour trouver la confiance, vous devez simplement avoir la conviction que vous pouvez vaincre toutes les difficultés et ne pas avoir peur de prendre des décisions même si vous avez parfois tort. C’est cela, la vraie confiance en soi.

     

La confiance en soi ne peut naître que si vous vous écoutez et écoutez votre intuition. Par cette attention à vous-même, vous renforcez votre foi en vous-même et vous vous donnez toutes les chances de prendre les bonnes décisions et les mesures nécessaires pour gérer avec sérénité les situations conflictuelles, en ayant conscience de votre capacité à surmonter les difficultés quelles qu’elles soient.

On peut comparer la force intérieure aux muscles du corps. Les muscles ont besoin d’exercice sous peine de se ratatiner et s’atrophier. C’est la même chose avec la confiance en soi. Vous devez entretenir votre confiance. Si vous évitez de prendre des décisions, votre confiance s’étiole et s’évanouit. Peut-être êtes vous une personne qui hésite à prendre des risques. Vous vaquez à vos occupations chaque jour mais ne cherchez jamais à vous aventurer au-delà de votre zone de sécurité et de confort. De cette façon, vous vous exposez moins aux risques et mettez moins à contribution votre force intérieure, par conséquent, vous avez de moins en moins confiance en vous.

Pour trouver la force intérieure, vous devez accepter de prendre des risques, petits ou grands, et de vous déployer dans de nouvelles directions. Essayez autre chose, ouvrez-vous aux nouvelles possibilités qui se présentent autour de vous.

Lorsque vous vous ouvrez aux risques, possibilités et opportunités, vous faites travailler la confiance et en retour votre confiance s’accroît.

Crédits:

Image courtoisie de stockimages / FreeDigitalPhotos.net

Comments are closed.