Oct 26, 2012

Posted by in Confiance en soi, Estime de soi | 2 Comments

Conseils pour augmenter la confiance en soi

confiance en soiLes gens pensent que les personnes ayant du succès n’ont pas besoin d’aucune motivation ou de conseils pour augmenter leur confiance. En fait, pour avoir du succès, il est nécessaire d’avoir des conseils fréquemment afin d’augmenter notre assurance et de nous maintenir motivés. Quand vous trouvez ces conseils, assurez-vous de les suivre pour améliorer votre qualité de vie. La confiance en soi est nécessaire pour réussir dans la vie. Si vous voulez réussir dans votre travail, quelques conseils pourront devenir très efficaces. Alors, comment construire une confiance en vous qui travaille pour vous dans toutes les circonstances?

Premièrement, faites un effort pour passer du temps avec des personnes sûres d’elles-mêmes. Leur énergie et leur force est tellement enthousiaste que vous allez vous sentir plus puissants, juste en les écoutant. Pour construire votre confiance il est indispensable que vous soyez entourez de personnes sûres d’elles-mêmes. Ceci vous aidera à gagner plus de confiance en vous. Vous pouvez aussi leur demander des conseils pour augmenter votre assurance.

Deuxièmement, trouvez un mentor. Toutes les personnes qui ont du succès ont un mentor qui les guident et leur donnent des conseils pour augmenter leur confiance. Cette personne peut vous aider considérablement et grâce à elle vous pourrez goûter au succès plus vite que vous ne l’aviez imaginé. Deux têtes valent mieux qu’une, comme dit l’adage.

     

Essayez de comprendre que la confiance est un sentiment, tout simplement. Pensez à toutes les situations où vous vous êtes sentis sûrs de vous-même. Ces pensées positives peuvent vous faire sentir plus confiants la prochaine fois. Assoyez-vous quelques minutes chaque jour et méditez sur les événements de la journée. Imaginez toutes les choses qui vous ont faire sentir confiant. Ceci peut améliorer votre moral en vous faisant sentir plein d’assurance.

Faites une liste de toutes les raisons pour être confiant. Essayez et faites une liste des qualités qui vous ont aidé aujoud’hui même à devenir confiant. Faites la liste de vos victoires, de vos compétences et des objectifs que vous avez atteints. Une fois que vous aurez dressé cette liste vous verrez que cette analyse est très puissante. Cela vous fera sentir encore plus sûr de vous-même.

Le conseil le plus important pour augmenter votre confiance est la préparation. Vous préparer d’avance vous rend meilleur tout en augmentant votre confidence. Avez vous déjà vu un athlète en train de performer sans aucun effort apparent ou des acteurs dans une prestation de théatre? Comment arrivent-ils à performer si facilement? La réponse est la préparation. La préparation vous transforme pour que vous deveniez meilleur. Il est nécessaire de continuer à pratiquer vos habiletés afin d’atteindre la perfection, ce qui augmentera automatiquement votre assurance.

L’auto-analyse est un autre outil pour améliorer votre confiance. Apprenez à comparer vos résultats dans votre vie avec les résutats que vous aviez atteint auparavant. Regardez d’autres personnes qui ont eu du succès et apprenez à mesurer les succès des autres. Si vous vous efforcez tous les jours à devenir meilleur à et augmenter vos compétences, vous réussirez plus rapidement et votre confiance augmentera.

La confiance sans les compétences est une combinaison dangereuse. Il est nécessaire d’effectuer votre auto-analyse seulement si vous évaluez votre progrès et pas seulement vos échecs parce que si les choses vont mal, cela pourrait être un coup très dur pour votre estime.

Lire ces conseils vous aidera probablement à vous sentir mieux. Mais, souvenez-vous qu’ils ont une utilité uniquement si vous les mettez en pratique. Il est nécessaire de mettre en pratique tous ces conseils dans votre routine quotidienne pour avoir du succès. Alors, commencez tout de suite.

Image courtesy of imagerymajestic / FreeDigitalPhotos.net

  1. l’auto-analyse est une faculte qui impose une transcendance lie a l’estime de soi. c’est une introspection qu’on fait par rapport a soi, a ses capacites et a ses valeurs; si deja on a pas confiance peut-on arriver a une auto-analyse valable vis-a-vis de soi? car toutes ces conditions peuvent biaiser une auto-analyse.

    • Mauricio Salazar says:

      Bonjour Marie-Melina,
      On ne demande pas l’impossible. Il n’existe pas une auto-analyse parfaite. Le fait qu’on le fasse par soi-même signifie que c’est partial et subjectif. L’important est le fait de comprendre ses faiblesses mais surtout ses forces. On ne va pas découvrir toutes ses forces la même journée, mais petit à petit. C’est comme ça que l’estime de soi à diminué aussi, petit à petit, à tous les jours. Alors, c’est comme ça qu’on peut la reconstruire.
      Merci de votre commentaire.