Fév 15, 2013

Posted by in Confiance en soi, Estime de soi | Commentaires fermés sur Comment développer une confiance en soi phénoménale

Comment développer une confiance en soi phénoménale

Confiance-phenomenaleLe manque de confiance peut vous paralyser complètement. Cela peut vous empêcher de faire de grandes choses, juste parce que vous ne croyez pas en vous-même. De ce fait vous devenez votre propre ennemi. Le manque de confiance n’a pas seulement un effet dévastateur sur votre esprit, il est aussi responsable de la façon dont les autres vous considèrent.

Si vous êtes incapables de développer la confiance en soi nécessaire, tous les aspects de votre vie en sont affectés. Cela a un impact sur votre éducation, votre emploi, vos relations et votre environnement social. Cependant, il n’est jamais trop tard pour reconnaître vos manques et commencer à améliorer votre confiance en vous afin d’accéder à ce à quoi vous aspirez dans la vie.

Si vous êttes capables de comprendre les problèmes liés à votre faible confiance en vous, cela vous aidera à mieux comprendre quels correctifs il faut apporter afin que votre confiance puisse atteindre de nouveaux sommets. Par exemple, si vous souffrez de timidité ou de peur, cela indique un manque de confiance en soi. Il est typique que des gens de faible confiance en eux se cachent en évitant les interractions vec les autres tout en évitant les situations qui amènent ces interactions. Cependant, en faisant des efforts soutenus et en utilisant les connaissances nécessaires pour reconstruire sa confiance en soi vous pouvez améliorer la situation graduellement.

Votre esprit et vos émotions sont les outils nécessaires au développement de votre confiance en vous, et ils demeurent avec vous en permanence. Votre esprit peut éliminer les émotions négatives, telles la peur et la timidité tout en vous mettant sur une piste qui vous guidera tout au long de votre vie. D’abord vous devez vous voir sous un jour positif, c’est de cette manière que les autres vous verront d’un angle plus propice. Lorsque vous développez cette confiance en vous, vous gagnez la confiance des autres et cela inspire le respect.

     

La plupart du temps vos pensées sont responsables de votre faible confiance en vous. La bonne manière d’attaquer le problème est de renverser les pensées négatives par des pensées positives. C’est une méthode fiable pour construire et maîtriser votre confiance en vous. La pensée positive est la voie pour vous développer en quelqu’un de plus fort et de plus confiant.

Les pensées négatives mènent invariablement vers des actions négatives ou illégales, alors que les pensées positives mènent aux actions positives. Vos actions positives vous pousseront à avoir plus de pensées positives qui enchaîneront vers d’autres actions positives. Les pensées positives et négatives sont des cycles comportementaux continus. Mais si vous arrivez à développer une attitude positive, vous débordez de confiance et vous vous engagez vers le succès.

La clé pour développer votre confiance en vous est de commencer à petite échelle. Si vous commencez par des changements majeurs pour développer votre confiance en vous, et que vous échouez, l’impact négatif pourrait devenir énorme. Alors prenez de petits pas au début pour qu’une chute éventuelle ne vous blesse pas de façon trop brutale.

Ne faites pas l’erreur d’essayer d’y arriver par vous-même. Entourez-vous de gens qui vous appuient et vous encouragent lorsque les choses vont mal et que vous vous sentez déprimé. Bien qu’il soit bon d’avoir plus de gens de votre bord, le fait d’avoir une seule personne de confiance vous aidera à obtenir des encouragement et du support. Enfin, ne jamais abandonner vos efforts même si les résultats tardent à venir. Prenez une décision résolue en vous disant que vous n’abandonnerez pas jusqu’à ce que votre niveau de confiance soit adéquat selon vos termes, peu importe les efforts que ou le temps que ça prendra.

Image courtoisie de stockimages / FreeDigitalPhotos.net

Comments are closed.