Sep 14, 2011

Posted by in Estime de soi | Commentaires fermés sur Comment développer une attitude positive.

Comment développer une attitude positive.

PossitiveQuand il s’agit de la qualité de vie, l’attitude fait la différence! En réalité, on pourrait dire que vous attirez dans votre vie ce à quoi vous portez le plus d’attention, soit par les circonstances, soit par vos choix. Vous connaissez quelqu’un qui a une mauvaise attitude? Peut-être que cette personne est extrêmement négative et pessimiste et qu’il n’est pas amusant de rester avec elle, ou encore qu’elle n’arrête pas de se plaindre sur le sort terrible que lui réserve la vie. Vous sentez-vous épuisé par sa présence?

Une attitude négative ne vous rendra pas seulement misérable, elle affectera aussi tout le monde autour de vous!

Une attitude positive, d’un autre côté, vous transforme en une personne avec laquelle tout le monde veut être; une personne qui expérimente constamment des bonnes choses et une personne qui aime sa vie! Vous voulez devenir cette sorte de personne? Si oui, regardez quelques façons faciles de développer une attitude positive.

1.Faites ce que vous aimez. Ceci concerne les loisirs et les activités amusantes, mais concerne aussi une plus grandes partie de votre vie – votre travail! Vous aimez votre travail? Dépensez-vous la plupart de votre temps dans quelque chose qui vous fait vous sentir utile et accompli? Si ce n’est pas le cas, considérez l’exploration d’autres options de carrière et trouvez l’emploi que vous aimerez. Quand vous faites régulièrement des choses qui vous font vous sentir heureux, vous ne pouvez que vous aider à vous sentir meilleur et à mieux percevoir votre vie, ce qui nourrit une attitude positive.

2.Toujours s’attendre au meilleur. C’est facile de prendre l’habitude de voir tout ce qui est noir et compliqué dans chaque situation, mais en faisant cela, vous vous maintenez toujours dans une attitude négative. Plutôt, prenez la décision consciencieuse de s’attendre au meilleur, même si votre première impulsion vous porte à penser négativement. Affirmez le plus souvent que vous le pouvez : « Ceci va être fantastique! Des choses merveilleuses vont se passer aujourd’hui! » Plus vous le faites, plus vous commencerez à y croire et plus vous commencerez à l’expérimenter dans votre vie.

3. Reconstruisez-vous. Pensez et parlez de manière positive de vous-même à chaque jour. La plupart d’entre nous avons l’habitude de parler en mal de nous-mêmes, ce qui nous laisse avec des sentiments de désespoir, de frustration et de pessimisme. Adoptez l’habitude de vous reconstruire avec des pensées positives et une conversation intérieure positive. Affirmez vos qualités positives et niez les négatives. Affirmez que vous êtes une œuvre en chantier, pas parfaite, mais merveilleuse de tout façon!

4. Reconstruisez les autres. Aussi régulièrement que vous le pouvez, faites un effort pour encourager, supporter et complimenter les personnes que vous croisez à chaque jour. Cela autant pour les personnes que vous connaissez que les autres personnes que vous croisez dans vos parcours de tous les jours. Le plus vous vous concentrerez à voir le positif chez les autres, le plus agréable vous deviendrez, et le mieux vous vous sentirez avec vous même aussi!

5. Pensez à votre puissance. Le plus vous vous inquiétez de vos faiblesses et « échecs », le plus vous vous sentirez pessimiste et négatif. A la place, affirmez consciemment vos forces, vos talents et vos capacités. Vous finirez par vous sentir puissant et par contrôler les situations, ce qui à la longue ne peut qu’améliorer votre attitude!

Crédits:

Image: photostock / FreeDigitalPhotos.net

Comments are closed.