Août 9, 2013

Posted by in Estime de soi | Commentaires fermés sur Bâtir des relations efficaces et durables

Bâtir des relations efficaces et durables

RelationsLes relations de toutes sortes sont souvent perçues comme étant des objets très délicats, qui requièrent un effort soutenu pour les maintenir. Cependant, une relation peut aussi nous donner de la sécurité et peut perdurer malgré les épreuves.

La construction d’une relation sincère et durable est nécessaire pour plusieurs raisons. Par exemple, dans un groupe ou une organisation, le bien-être des gens dépend de l’efficacité et de la durabilité du travail effectué par ce groupe ou cette organisation.

Ce groupe ou cette organisation dépend aussi de la manière dont ses membres travaillent avec le management.

Un groupe ou une organisation inefficaces peuvent vraiment devenir frustrants. Un groupe ou une organisation efficaces peuvent aussi en demander plus à leurs membres, ce que leurs membres n’auraient pas fait en dehors des murs de l’endroit ou ils travaillent ou ou ils sacrifient d’autres aspects de leurs vies juste pour atteindre des échéanciers. Pour une organisation ou un groupe de ce genre, les relations peuvent subir un stress ou se désagréger.

Les gens ou les autres entités qui dépendent de ces groupes ou de ces organisations en souffrent aussi.

La société est définie comme étant un réseau de relations, ce qui demande à ce que chaque entité apporte sa contribution afin d’atteindre un but commun. Avoir une bonne relation, ou la coopération et le respect se manifestent, peut faire en sorte que la société fonctionne mieux. Ainsi chaque membre travail au bien commun vers l’atteinte d’un but commun . Ceci ne peut être obtenu que grâce à des relations efficaces et durables.

La compréhension face aux impressions et aux opinions des autres génère une relation efficace et durable. La façon la plus simple de comprendre ce qui importe à un autre membre est de leur demander ce qu’ils veulent et d’écouter à ce qu’il a à dire. Quand l’autre membre se rend compte de cette attitude, il se sent apprécié et important.

Les relations efficaces et durables demandent aux gens d’exprimer leurs opinions et leurs impressions ouvertement sur tous les sujets inhérents à la relation. Supposer que les autres comprennent nos besoins et nous donnent ce dont nous avons besoin sans même nous le demander n’est pas une bonne pratique.

Le respect est la clé des bonnes relations. Afin de créer une relation plus efficace, les gens doivent se témoigner un respect mutuel. Nous pouvons témoigner notre respect en écoutant les gens et en essayant sincèrement de comprendre comment ils fonctionnent. Vous pouvez aussi montrer du respect aux autres en confirmant qu’ils font tout ce qu’ils peuvent.

L’opposé du respect est la formation rapide de jugements basée sur des faits non fondés et des idées préconçues.

Le respect est la fondation d’une grande relation. Ceci signifie qu’il faut se respecter soi-même et respecter les autres.

Une autre clé pour construire une relation efficace est de gérer les différents face aux autres directement. Les différents entre membres ou entre personnes sont très intéressants. Par exemple, lors d’une conversation ou chacun écoute l’autre, vous pouvez voir que chacun adopte un point de vue différent.

Il faut travailler vers une solution gagnante pour les deux parties.

Ceci devient possible lorsqu’au moins une des parties convient du fait que la relation est importante. Ce membre passera donc plus de temps, d’efforts et d’énergies à comprendre les besoins de l’autre partie en gérant les impacts pour les atténuer. Si le plan échoue, il devient réconfortant pour ce membre de savoir qu’il aura au moins essayé.

Écouter efficacement sans idées pré-conçues. Ceci devient important si les parties doivent se comprendre.

Les discussions informelles sont souvent utiles aux membres. Elles mettent l’emphase sur des problèmes et des inquiétudes dans un contexte amical. Ceci rend les parties plus calmes ce qui leur permet de voir clairement la situation.

Développer une ambiance ou l’autre membre peut partager ses impressions lorsque nécessaire.

Lorsqu’un membre ne réussit pas à exprimer la pensée ou l’impression qui les habitent, cela peut empêcher la construction d’une relation efficace.

Les membres devraient être conscients que certaines situations existent naturellement mais doivent être contrôlées dans chaque rapport de chaque relation. La nature humaine en est un exemple. D’autres exemples provenant des relations incluent un passé rempli de stéréotypes ou de méfiance, le blâme de l’autre partie ou de l’autre personne devant une relation chancelante, l’exclusion des impressions de l’autre partie devant une tâche à effectuer, aucun objectif clair ou bien défini, des rôles et des attentes face aux membres mal définis dans une relation.

Les relations sont importantes pour chacun, aborder les problèmes et les irritants sans attendre est essentiel pour améliorer la relation. Comme le dit l’adage: ‘Aucun homme n’est une île’.

Image courtoisie de stockimages / FreeDigitalPhotos.net

Comments are closed.