Déc 5, 2012

Posted by in Confiance en soi | Commentaires fermés sur Augmenter votre confiance pendant la recherche d’emploi

Augmenter votre confiance pendant la recherche d’emploi

personne en chômageSi vous êtes sans emploi, vous avez des pensées turbulentes qui tournent dans votre tête. Des questions du genre : quand est-ce que je vais trouver un travail? Et si personne ne veut m’engager? Et maintenant qui va payer les factures? Et la liste est interminable. Les chercheurs d’emploi sont classés en trois catégories : les personnes qui commencent à travailler pour la première fois après leur graduation, les personnes qui n’ont pas de travail et les personnes qui travaillent, mais qui cherchent d’autres opportunités. Si vous avez des doutes et des sentiments d’insécurité pour votre avenir professionnel, vous n’êtes pas seul. La recherche d’emploi peut être effrayante, mais peut aussi être vu comme un point de départ pour construire votre confiance en même temps que vous décrochez un nouveau travail.

Chercher du travail signifie que vous devez avoir un bon niveau de confiance. Acceptez vos faiblesses et essayez de vous améliorer. Préparez un plan d’action dans votre recherche d’emploi.

Si vous n’avez pas cherché du travail depuis longtemps, alors vous pouvez probablement vous sentir craintif et effrayé d’aller à une entrevue de travail. Et vous devenez simplement angoissé en pensant à toutes les étapes que vous devez suivre pour trouver un nouveau travail. C’est un facteur bien connu que vous faites face à une forte compétition, mais ne vous laissez décourager par cela. Vous devez centrer votre attention sur les choses que vous pouvez faire. Pensez à vos forces et créez un curriculum qui vous ouvrira des portes, pratiquez pour l’entrevue, prévoyez une reponse pour chaque question qui l’interviewer pourrait vous poser.

lettres-de-motivation

Outil générateur de lettres de motivation. Pour plus d’information suivez ce lien http://lettres-de-motivation-geniales.com/ ou cliquez cette image.

Alors, vous pensez que chercher un travail sera très facile? Obtenir un emploi ne se fera probablement pas de façon instantannée. Vous devez être patient et investir beaucoup de temps avant de récolter les bénéfices. Pour avoir du succès dans votre recherche, préparez un curriculum solide, et construisez un réseau de contacts qui vous donnera de la bonne information sur les offres disponibles et qui pourra vous appuyer pendant la recherche.

Il n’y a rien de plus efficace pour construire votre confiance que de pratiquer les réponses aux questions qui sont généralement posées pendant l’entrevue. Faites vos devoirs. Pratiquer des entrevues simulées peut vous aider à augmenter votre niveau de confiance. Avant l’entrevue vous pouvez essayer une entrevue simulée. Il y a des organismes d’emploi qui vous aideront à faire cette sorte de simulation.

Plusieurs compagnies s’attendent à ce que les candidats parlent l’anglais. Si vous avez des problèmes avec cette langue, essayez de la pratiquer à la maison. Ne manquez pas de confiance à l’heure de l’entrevue. Parlez avec assurance.

Quand vous allez en entrevue assurez-vous que vous êtes habillé convenablement. Habillez-vous pour donner une bonne impression. Vos vêtements définissent votre personnalité et cela peut augmenter votre niveau de confiance. Votre apparence doit réfleter votre assurance et vos compétences.

Essayez de ne pas être nerveux en face de l’interviewer. Pensez que vous êtes parfaitement capable de faire le travail et pensez positivement. Après l’entrevue, assurez-vous d’avoir les impressions de l’interviewer.

En définitive, votre confiance est un point critique pour avoir du succès pendant l’entrevue. Ces conseils peuvent vous aider à réussir votre entrevue de travail. Parfois ces petits détails peuvent faire la différence entre avoir un travail ou rester sur le chômage.

Crédits: Image courtoisie de winnond / FreeDigitalPhotos.net

Comments are closed.