Jan 9, 2013

Posted by in Confiance en soi | Commentaires fermés sur Augmenter la confiance en soi dans un nouveau diplômé

Augmenter la confiance en soi dans un nouveau diplômé

La confiance dans un diplôméUn nouveau diplôme nous donne un grand sentiment d’accomplissement. Cependant, cela est normalement accompagné d’une grande peur de ne pas pouvoir réussir des défis inattendus. Le besoin d’avoir des opportunités de trouver un travail nous suivent tout la vie. La compétition est impitoyable, les opportunités d’emploi se font rares et le stress de l’entrevue de travail fait en sorte que votre confiance diminue. C’est à ce moment que vous avez besoin de nourrir votre confiance et de rediriger vos énergies pour aller vers le succès.

Vous pouvez penser que seulement certaines personnes possèdent une confiance solide, tandis que le reste du monde est condamné à souffrir les calamités de la vie. Vous vous trompez complètement. En fait, ceux qui manquent d’assurance peuvent apprendre à devenir des personnes sûres d’elles. Elles peuvent développer leur confiance au plus haut niveau et apporter des résultats merveilleux dans leurs vies.

Vous devez comprendre que les personnes confiantes ne se comportent pas de cette façon parce qu’elles ont toujours été sûres d’elles-mêmes. Elles sont capables de le faire grâce à des efforts continus et à de la préparation. Par exemple, un acteur dépense des heures interminables et autant d’énergie en pratiquant son rôle, il répète ses répliques plusieurs fois. Les vendeurs pratiquent leurs arguments de vente plusieurs heures devant un miroir avant de faire face à un client.

      

Voilà les principes à appliquer pour construire sa confiance. Pratiquer et pratiquer. Peut importe ce que vous devez faire, il n’y pas de meilleure façon d’améliorer votre confiance en vous que de pratiquer. Vous pouvez être appelé à faire une présentation ou simplement avoir besoin de faire bonne impression. Peut importe le problème, pour chaque situation vous pouvez développer votre confiance grâce à de la bonne préparation.

Pour pratiquer vous avez juste besoin d’écrire tout ce que vous devez faire, le réviser, le re-écrire et faire des corrections ou des améliorations. Pratiquez avec un ami, pratiquez à voix haute et enregistrez-vous. Ne vous inquiétez pas pour le temps, investissez tout le temps que vous voulez, jusqu’à ce que vous sentiez que votre préparation est suffisante. L’objectif est d’avoir une préparation solide pour faire face à la situation ou faire ce que vous devez faire.

Quand vous construisez votre confiance, il est important de comprendre que les personnes confiantes ne réussissent pas toujours ce qu’elles entreprennent. Alors, soyez prêts à faire des erreurs et à faire face à l’embarras de temps en temps. C’est vrai que les erreurs, le rejet et la gêne font mal, mais ils apportent de l’information de grande valeur pour vous amener à faire les choses correctement. Alors apprennez de vos erreurs et utilisez cet apprentissage pour vous améliorer. Dans la vie, les personnes sont jugées par la façon qu’elles font les choses. Cependant, il est normal de s’attendre à des échecs de temps en temps, seulement assurez-vous d’apprendre de vos erreurs.

Beaucoup de nouveaux diplômés affirment qu’ils sont incapables de trouver un travail parce que les employeurs n’aiment pas les candidats inexpérimentés. Voilà pourquoi c’est une bonne pratique d’avoir un stage ou deux avant se lancer sur le marché du travail. Cela aidera grandement à augmenter votre confiance en vous.

Il est vrai que 90% des employeurs considèrent l’expérience comme un facteur important dans la décision d’embauche. Et plus de la moité des employeurs préfèrent des diplômés ayant suivi un stage. Vous pouvez être confiant que votre stage sera de grand utilité lorsque l’employeur révisera votre curriculum vitae et lors de l’entrevue.

Un stage vous fera connaître l’environnement de travail et vous gagnerez confiance en vous pour décrocher un futur emploi.

Comments are closed.