Août 23, 2011

Posted by in Estime de soi | Commentaires fermés sur Atteindre ses objectifs

Atteindre ses objectifs

ObjectifsVous êtes-vous déjà fixé un objectif sans l’atteindre? La majorité des gens l’ont fait. En réalité, il est très courant que les gens restent figé dans un cycle sans fin de fixer des objectifs et de les oublier rapidement par après, sans ne rien accomplir.

Pourquoi les gens font ça? Une des raisons importantes, c’est le manque d’engagement envers ses objectifs. Sans engagement un objectif va perdre son importance et la tentation de le quitter va devenir plus grande, spécialement lorsque des obstacles viennent causer des troubles et des retards.

D’un autre côté, si vous avez un engagement sérieux et que vous vous le rappelez continuellement, vous aurez plus de possibilités d’accomplir votre objectif.

Voici la façon de vous engager envers vos objectif:

1) Le premier et le plus fondamental: vous devez être sûr que chaque objectif est d’une importance VITALE pour vous. Cela peut être compliqué parce que souvent nous nous trompons en pensant que nous avons besoin d’une chose, lorsqu’en réalité nous en voulons un autre totalement différent. Prenez votre temps dans cette partie du processus et assurez vous de comprendre ce que vous voulez en réalité. Pourquoi voulez vous cela? Qu’est-ce que ça fera pour vous? Quelles choses positives amèneront ces objectifs dans vos vies? Comment cela va vous aider? Comment vous sentirez vous lorsque vous aurez réussi?

Écrivez votre objectif et tenez-le à la portée de la main pour vous en souvenir aussi tôt que nécessaire dans le cas ou votre engagement commencerait à faiblir.

Demandez-vous si votre objectif vaut l’effort et le sacrifice qu’il vous faudra pour l’accomplir. Si vous pouvez répondre honnêtement oui, alors vous êtes dans le bon chemin!

2) Pensez à ce qui arrivera si vous ne réussissez pas. Est-ce qu’il y aurait de graves conséquences si vous ne rencontrez pas votre objectif? Si non, vous devez augmenter vos exigences! Vous devez faire de votre objectif la réussite la plus importante de votre vie, et si vous n’y arrivez pas, vous aurez à faire face à des conséquences négatives. Même s’il faut faire face à une rêverie idéaliste afin d’y arriver, faites-le. Par exemple, faites comme si vous perdriez le respect envers vous-même si vous n’arrivez pas à votre objectif; ou vous vous engagez à délaisser quelque chose qui vous tient à cœur si vous n’y arrivez pas.

3) Ensuite, à chaque jour, sans faute, renouvelez votre engagement. Il est facile de s’astreindre à la poursuite de son objectif lorsqu’il est tout récent et que la motivation est élevée, mais il faut GARDER en tête la poursuite de son objectif… peu importe les circonstances! À chaque jour, lors de votre réveil, relisez l’objectif que vous avez écrit la première journée, et remettez-vous en tête à quel point il est vital de l’atteindre pour vous. Promettez que vous ferez tout en votre pouvoir pour atteindre ce but aujourd’hui, et à chaque jour, jusqu’à ce que vous l’atteignez.

Lorsqu’on y regarde froidement, personne ne peut atteindre un objectif pour vous. Si vous voulez y arriver, vous devez trouver la détermination nécessaire pour continuer. L’inactivité et la procrastination ne sont que de mauvaises habitudes. La transformation de ces habitudes en quelque chose de plus positif et constructif est aussi simple que de prendre le défi un jour à la fois en travaillant le plus fort possible à changer sa vie. Plus vous serez dévoué et déterminé à atteindre votre objectif, plus vous y arriverez éventuellement.

Crédits

Image: graur razvan ionut / FreeDigitalPhotos.net

Comments are closed.