Mar 1, 2013

Posted by in Confiance en soi | Commentaires fermés sur Apprenez à lâcher prise et récuperez votre confiance

Apprenez à lâcher prise et récuperez votre confiance

vers le succèsPlusieurs d’entre nous expérimentons une situation semblable au « calme avant la tempête ». Nous avons l’impression que notre vie est en suspens et qu’elle n’a pas commencée encore. Nous croyons que tout a été des faux commencements et nous pensons que tout devrait arriver pour nous bientôt.

Le monde change rapidement, nous croyons que tout devrait se passer soudainement, de façon spectaculaire et sans possibilité d’un retour en arrière. Mais, nous avons besoin de réaliser que le changement est graduel et inclut des bons jours et des mauvais. Nous sommes dans un cycle où nous avons beaucoup de pression pour faire en sorte que les changements arrivent et nous sommes entrés dans un cycle de dépression, où rien ne se passe bien.

Nous devons arrêter de remarquer les mauvais jours et les échecs, qui sont très peu nombreux, mais qui sautent à notre vue et fixer notre attention sur les bon événements qui sont beaucoup plus fréquents, mais que nous ignorons constamment. Nous avons besoin de laisser partir les mauvais moments et les échecs. Cela implique la compression de l’implantation du changement. Dans plusieurs occasions nous résistons au changement parce qu’il peut être douloureux et qu’il apporte beaucoup d’incertitude. Nous expérimentons un faux sens de sécurité lorsque nous restons statiques et que nous ne prenons pas de risques, même si nous sommes conscients que cela est nécessaire.

Si un enfant qui apprend à marcher décide qu’il est mieux de ne pas prendre le risque de monter les escaliers de peur de tomber, il ne pourra jamais marcher de sa vie. De façon similaire, nous avons besoin de voir nos échecs comme des petit pas de bébé vers notre objetif de construire une vie meilleure. Laisser derrière nos souvenirs des échecs et leurs traces n’est pas facile.

« Lâcher prise » peut demander de fixer des objetifs à court terme, ce qui peut nous amener vers des chemins insoupçonnés. Nous pouvons avoir de l’appréhension, perdre de vue nos objectifs et résister au changement. Nous devons apprendre que chaque objectif atteint est un pas vers la construction de notre confiance et un étape de plus vers la réussite.

Queque fois, apporter des changements peut ressembler à de l’insécurité et nous éloigner de nos objectifs. Un exemple peut être: Warren Buffet qui a commencé en affaires en tant que camelot et qui est devenu un investisseur, et pendant tout ce temps, sans être remarqué par les analystes financiers ou les gens des médias. Développer la confiance ne peut pas être une formule simple à implanter.

Un des meilleurs exemples de lâcher prise est celui du marché boursier. L’analyse peut montrer des gains irrégulier à tous les jours, mais un analyse plus poussée peut montrer une croissance régulière à long terme. De façon similaire, nous devons arrêter de nous concentrer sur les petits inconvénients de tous les jours et nous concentrer sur notre progrès, qui malgré sont apparente lenteur est constant et nous fait grandir. Dans notre compréhension pour arriver au succès, nous devons nous souvenir que le progrès peut avoir un ligne de départ, mais pas une ligne d’arrivée.

Image courtesy of Keerati / FreeDigitalPhotos.net

Comments are closed.