Nov 28, 2012

Posted by in Confiance en soi | Commentaires fermés sur Accepter la vérité – Un grand pas pour construir votre confiance

Accepter la vérité – Un grand pas pour construir votre confiance

homme-d-affaires“La confiance en soi vous donne la liberté de faire des erreurs et d’accepter l’échec sans sentir que votre monde est fini ou que vous êtes une personne sans valeur »

Le monde respecte Abraham Lincoln, mais saviez-vous qu’il avait essayé de démarrer deux projets d’entreprise et qu’il a échoué?  Saviez-vous qu’il a perdu huit élections et que la denière l’a mené vers un choc nérveux? Ce qui s’est passé par la suite est bien connu de tous. Il a été choisi comme président des États-Unis. Ça ressemble à un conte de fées, non? Mais, son histoire de confiance absolue est un exemple qui nous montre que nous devons accepter les choses qui nous arrivent et continuer à vivre avec espoir et détermination. Vous devez prendre vos rêves, vous y attacher et éventuellement, vous verrez qu’ils deviendront réels.

Cette histoire est devenue une anecdote qui a conquis les esprits de plusieurs. Si vous analysez la vie de Lincoln dans son cheminement vers le succès, vous verrez qu’il n’a jamais perdu confiance. C’est possible que vous disiez qu’il a quand même souffert d’un choc nerveux. Mais, ce n’était pas la fin du chemin pour lui. Il s’est guéri de cette affection et il a continué de construire l’histoire. Son incroyable succès est le résultat de l’acceptation de sa vérité et de ses échecs.

Tout individu, sans tenir compte de ses succès ou de ses échecs, doit accepter ses imperfections. Ceci peut constituer la plus grande porte d’entrée de vos réussites. Vous devez être conscient qu’il n’y a aucun mal à accepter la vérité sur vos faiblesses. Tout le monde a l’opportunité de travailler sur ses carences. Au lieu d’exhiber une attitude impertinente, nous devons faire un grand effort pour aiguiser nos compétences dans les domaines où nous avons des insuffisances.

     

Supposez que vous avez un présentation importante à faire dans votre entreprise. Vous avez fait votre travail méticuleusement et vous êtes confiant que tout se déroulera comme prévu. Tout se passe bien sauf pour quelques critiques de certains individus qui ne sont pas impréssionnés par votre façon de penser. Ils vous donnent leurs impressions. Cette situation peut vous offusquer, étant donné tout le travail que vous avez mis dans cette présentation, vous vous attendiez à de la reconnaissance de la part de vos supérieurs. Le principal aspect que vous devez garder à l’esprit, c’est que vous devez rester tranquille. Une fois seul, analysez ce qui a mal été. Ne pensez pas négativement aux personnes qui ont fait les commentaires. Cela peut vous faire vous sentir mal et vous perdrez peut-être la confiance nécessaire pour faire d’autres tentatives à l’avenir. Essayez d’améliorer les points ou vous semblez manquer de compétences. Vous pourrez montrer la prochaine présentation d’une autre façon pour faire valoir votre façon de penser. Ainsi vous pourrez gagner de la confiance en vous et peut-être la promotion que vous cherchez.

Tout se résume à la façon que vous utilisez vos pensées dans le processus d’analyse. Accepter la vérité augmentera votre estime et votre assurance. Au lieu d’avoir un regard égocentriste, il est mieux d’accepter les réalités de votre personnalité. Il n’y a pas de magie derrière ça, vous devez travailler en améliorant vos faiblesses, à tous les jours, jusqu’à que vos réussites ressemblent à de la magie.

Crédits: Image courtoisie de stockimages / FreeDigitalPhotos.net

Comments are closed.