À propos l’auteur.

Mauricio SalazarBonjour,

Permettez-moi de me présenter. Je m’appelle Mauricio Salazar. Je suis d’origine colombienne. Depuis le 9 avril 2005, j’habite au Canada dans la ville de Québec et dans la province de Québec (quelle coïncidence).
Je suis ingénieur industriel, aussi j’ai une maîtrise en administration des affaires (spécialité en commerce électronique) et je suis programmeur orientée Internet.
Comme vous l’aurez remarqué, je ne suis pas psychologue et je vous préviens, je ne suis pas rattaché à une doctrine religieuse en particulier.
Ce qui m’amène à publier ce site est mon désir d’apprendre au sujet de l’estime de soi, étant donnée que moi même j’ai subi, pendant plusieurs années, une basse estime de soi et une manque de confiance en moi. Je ne peux pas dire que j’ai réussi complètement et que mon estime de moi-même sera haute pour le reste de ma vie. Cependant, je vais partager les outils et techniques qui m’ont aidé à surmonter et supporter les périodes difficiles de ma vie. À noter que je ne suis pas encore arrivé à combler toutes mes attentes dans ma vie, mais l’important c’est que je suis encore au milieu de la bataille et j’ai l’espoir de rapporter la victoire.

Et voici ce que vous trouverez dans ce site:

Vous trouverez ici différentes techniques pour améliorer votre estime de soi. Ce recueil des techniques ne prétend pas remplacer les services des professionnels de la santé qui sont nécessaires dans le cas des maladies mentales et dans les cas sévères de basse estime de soi. On vous suggère fortement de consulter un spécialiste si votre cas s’apparente à ceux-ci.

Ces techniques s’avèrent utiles pour les personnes qui désirent changer leur état d’esprit et prendre le contrôle de cette situation et de leur vie. L’estime de soi est quelque chose de variable dans le temps et vous pourrez l’augmenter en suivant une de ces techniques ou en les utilisant en combinaison selon vos goûts et vos préférences. L’important, c’est qui vous soyez intéressé par la technique que vous mettrez en pratique.

Voici les techniques proposées:

  • La estime de soi: dans la résolution des problèmes, on dit souvent que si l’on est capable de définir le problème et de le décortiquer, on a déjà résolu la moitié du problème. Alors, on va vous montrer ce qu’est l’estime de soi, les avantages, les inconvénients et tout ce qui existe comme information sur le sujet afin que vous puissiez régler la situation plus facilement.
  • La programmation neurolinguistique ou PNL: cette technique est basée sur la déprogrammation des messages subliminaux qui nous font agir d’une façon négative et sur la programmation de nouveaux messages positifs envers nous-mêmes.
  • La méditation: cette technique sert à éliminer le stress qui est causé par la vie quotidienne et par les problèmes qui, apparemment, prennent le dessous sur nous. Elle est aussi utile pour la déprogrammation mentale des messages négatifs.
  • La spiritualité: depuis des millénaires l’être humain à cru en des êtres au-dessus de lui. Quelques uns de ces êtres peuvent nous aider à traverser le chemin dans la transformation de ce que nous voulons devenir. Même du point de vue psychologique, si on se sent supporté par quelqu’un, on peut faire le travail plus facilement.
  • Les activités: cette technique vous propose des activités pour rentrer en contact avec d’autres personnes d’une manière agréable et en même-temps augmenter votre estime de soi.