déc 4, 2010

Posted by in Estime de soi | Commentaires fermés

10 Techniques pour améliorer l’estime de soi

"techniques pour l'estime de soi"Tout le monde cherche des moyens d’améliorer leur estime de soi. Qu’on le fasse consciemment ou inconsciemment, cela importe peu. Mais cela peut vite devenir une épreuve puisque l’on n’est pas trop sûr de ce que l’on devrait améliorer. Voici 10 techniques qu’on peut implanter facilement, une à la fois ou en combinaison selon les circonstances. N’essayez pas de faire tout d’un coup. Perfectionnez une technique avant de passer à la suivante.

  1. Commencez à évaluer votre estime de soi en créant une liste de ce que vous aimeriez améliorer. Concentrez-vous sur un changement à la fois et biffez-le lorsque vous l’aurez atteint pour ensuite poursuivre avec le prochain item à améliorer sur la liste.
  2. Adoptez une bonne attitude par rapport à vous-même dès maintenant et montrez votre surplus de confiance à tout le monde et en tout temps peu importe les circonstances. Souvenez-vous que le voyage importe plus que la destination.
  3. Fixez vous des objectifs en sachant ce que vous voulez. Découvrez comment les gens qui vous entourent ou ceux que vous rencontrez peuvent vous aider à vous rapprocher de vos objectifs. Cela vous aidera à déterminer comment vous pouvez approcher chaque personne. Faites ceci continuellement et les résultats seront tangibles.
  4. Sentez-vous d’attaque en vous motivant. Laissez chacun savoir comment ils peuvent vous aider à atteindre vos objectifs. Les gens qui sont très motivés finissent par réussir dans leur carrière.
  5. Adoptez l’idée que toute personne que vous rencontrez est importante. Il est surprenant de voir à quel point ce concept est efficace.
  6. Deux conseils : donnez une bonne poignée de main et regardez dans les yeux de chaque personne à qui vous parlez. Assurez-vous que votre poigne soit ferme, mais pas trop dure. Toujours essayer de trouver un bon trait de caractère qui vous attire chez chaque personne que vous rencontrez.
  7. Apprenez à écouter. Prêtez attention à ce que les autres disent. Essayer de vous souvenir du nom d’une personne et si vous l’oubliez, redemandez-lui son nom après avoir échangé quelques phrases. Si vous écoutez attentivement, votre entourage appréciera votre compagnie et cela augmentera votre estime de soi.
  8. Montrez à quelqu’un à qui vous répondez en acquiesçant ou en répétant son nom. Utilisez vos capacités d’écoute. Souvenez-vous que les gens peuvent décoder votre langage non-verbal. Soyez sincèrement intéressé, l’hypocrisie ne vous aidera pas en fin de compte.
  9. Rappelez-vous qu’il ne suffit pas seulement de porter attention à ceux qui vous entourent. Apprenez à accepter les nouvelles qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Ayez de l’empathie envers les situations qui affectent les autres et montrez leur qu’elles vous préoccupent sincèrement. Les autres personnes réagiront de même quand vous serez celui qui parle.
  10. Ne pas interrompre une personne qui vous parle, que ce soit de manière mentale ou verbale. En gros donnez à cette personne votre attention pleine et entière quand elle vous parle parce que si vous ne le faites pas, vous deviendrez insolent et les personnes s’éloigneront de vous. Ce qui baissera votre estime de soi.

Maintenant que vous avez quelques outils pour améliorer votre estime de soi, essayez d’appliquer ces techniques dans vos interactions quotidiennes avec les autres. Plus vous serez capable d’appliquer ces techniques chaque jour, plus votre aura brillera et plus votre charisme en sera augmenté.

En ayant une aura plus positive vous améliorerez votre estime de soi de façon définitive. Non seulement vous en bénéficierez mais ceux qui vous entourent et les projets qui vous tiennent à cœur en récolterons aussi les bénéfices. Votre positivisme affecte vos interactions avec votre famille, votre perceptions quant à vos objectifs de carrière, et il aidera aux personnes du sexe opposé à vous trouver plus attirant et aimable.

D’autres articles susceptibles de vous intéresser:
Des solutions à la faible estime de soi.
La méditation pour guérir notre passé.
La spiritualité

Crédits:

Image: graur codrin / FreeDigitalPhotos.net



Comments are closed.